Aspirine

L’aspirine a été inventé en 1897 comme un remède contre les rhumatismes. Un chimiste Felix Hoffman essayant d’aider son père à surmonter la maladie a trouvé des propriétés utiles de la poudre blanche de l’acide acétylsalicylique. Cependant l’aspirine a été initialement commercialisé comme un médicament antipyrétique.

Aujourd’hui l’aspirine est le médicament le plus consommé au monde (une consommation annuelle environ 40 000 tonnes). Elle est disponible sans ordonnance et utilisée comme antipyrétique, analgésique, réduit l’inflammation, soulage les symptômes d’arthrite, d’ostéoporose.

L’acide acétylsalicylique peut avoir des noms différents selon le fabricant. Le médicament est vendu sous forme de comprimés à action prolongée (libération prolongée), ainsi que des comprimés conventionnels ou comprimés à enrobage entérique, des comprimés à libération retardée (lorsque la pilule commence à agir un certain temps après la réception) ainsi que sous forme de gomme à mâcher, des comprimés à mâcher et des suppositoires.

Les comprimés à macher pour les enfants contiennent 81 mg d’aspirine et des comprimés pour les adultes – 325 mg et 500 mg. La dose de 81 mg est également très fréquente, car elle est souvent recommandée par des cardiologues pour les patients atteints de maladie coronarienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *